Pompe à chaleur

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur capte les calories disponibles naturellement dans l’air puis les transfère dans votre logement sous forme de chaleur permettant ainsi de chauffer l’air ou de produire votre eau chaude sanitaire.

L’intérêt d’une pompe à chaleur est de produire de la chaleur à partir d’une énergie naturelle disponible en grande quantité dans l’environnement, et gratuite.

Les pompes à chaleur ont une forte efficacité énergétique et produisent entre trois et quatre fois plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Avantages

Confort

Eau chaude
Fraicheur en été

Chaleur

en hiver

Economique

De 40 à 70% d’économie
sur votre facture d’énergie

Ecologique

Energie propre
Moins de CO2

Les différentes pompes à chaleur

Pompe à chaleur AIR/AIR
Chauffe-eau Thermodynamique
Pompe à chaleur Hybride
Pompe à chaleur AIR/AIR

Pompe à chaleur AIR/AIR

La pompe à chaleur AIR/AIR est composée de 2 unités :

  • A l’extérieur de l’habitation, un évaporateur puise les calories de l’air pour les renvoyer vers l’unité intérieur. Même en hiver l’air extérieur contient des calories permettant de réchauffer l’air intérieur de votre habitation.
  • A l’intérieur de l’habitation, un ventilo-converteur diffuse ces calories et réchauffe l’air de votre logement.

La pompe à chaleur air/air permet également de raffraichir votre logement l’été.

Chauffe-eau Thermodynamique

Chauffe-eau Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. En effet, en utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique puise les calories contenues dans l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC pour chauffer l’eau sanitaire et satisfaire aux besoins de votre famille, même en hiver.

Installé à l’intérieur de votre logement, la pompe à chaleur thermodynamique récupère les calories pour produire de l’eau chaude gratuitement. C’est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !

Pompe à chaleur Hybride

Pompe à chaleur hybride

La pompe à chaleur hybride (aussi appelée chaudière hybride) permet de produire de l’eau chaude et le chauffage de votre habitat. Elle est composée d’une pompe à chaleur qui est sollicitée en priorité et d’une chaudière à condensation (gaz ou fioul) qui prend le relais lorsque la pompe à chaleur ne peut être utilisée de façon optimale en hiver lorsqu’il fait très froid.

La pompe à chaleur hybride peut s’adapter à votre système de chauffage actuel et assurera donc 100% des besoins énergétiques du foyer sans risque de pénurie, tout en réduisant vos factures de 40%.

Produits de grande qualité

Solaire Eco sélectionne et installe uniquement du matériel de grande qualité et de grandes marques connues, reconnues et garanties.

Besoin d’informations ? Un devis gratuit, sur mesure pour votre projet ?